TELECHARGER L'APPLICATION

A PROPOS

Pour apprendre la musique malienne, il convient de considérer la musique pure traditionnelle telle que jouée dans le Mali profond, celle qui a permis aux vedettes maliennes d’être connues. Ainsi on pourra puiser dans cette tradition qui est leur source d’inspiration. On peut également s’intéresser aux premiers orchestres, les précurseurs de la musique avant-gardiste malienne. On peut enfin graver sur les tables modernes, les répertoires emblématiques des musiciens- chanteurs d’aujourd’hui.
Cette méthode est conçue pour être une référence pour les professionnels de la musique et pour les apprenants qui peuvent travailler les différentes sections. L’apprenant ou le chercheur n’est pas obligé de travailler de bout en bout, même si cela est une possibilité pour connaître la musique malienne. Cet outil se veut pédagogique avec un double bénéfice. D’abord, par cette méthode, de nombreuses musiques traditionnelles seront sauvegardées. Ensuite, plutôt que d’enfermer ces musiques dans des coffres-forts, elles seront transmises et diffusées avec les moyens actuels.
Dans cet ouvrage, les accompagnements des instruments et les chansons ont été pris en compte. Ces instruments de musique traditionnelle sont plus que des instruments. Ils ne sont pas de simples objets que nous pouvons maîtriser en produisant un joli son.
Le son musical malien va au-delà de la vibration du corps sonore. Autrement, c’est tout un langage, des codes qui puisent leur source dans l’imaginaire des peuples.

BESOIN DE PLUS D'INFOS ? ENVOYEZ-NOUS UN MESSAGE A

contact@malifoli.org